Méthode de dressage systématique !

Publié le par Denis Laurent

Méthode de dressage systématique !

Cette méthode doit être appliquée de façon méthodique et systématique. Elle réclame de plus un engagement véritable de la part du maître, qui doit être très motivé. Cette methode consiste en un principe simple : tout comportement qui n’est pas récompensé, ou puni, est destiné à disparaître automatiquement. Autrement annoncé, l'adoption de tosca est super si le toutou ne trouve aucun plaisir dans ce qu’il fait, il cesse instantanément de le faire.

Le comportementaliste pour toutou sera là pour observer la relation que vous avez avec votre animal, il sera à votre écoute, il tentera de comprendre pourquoi les évènements est telle qu'elle est pour le moment puis il vous viendra en aide, vous donnera ses conseils.

L’utilisation de cette methode pour corriger un comportement indésirable est très stressante pour le toutou. Dans certains cas essentiellement graves, il est impératif d’associer à cette thérapie des tranquillisants, dont la dose devra être progressivement réduite à mesure que le toutou s’habituera au bruit ou bien à l'individu qui le terrorisait auparavant. On allie toujours le contre conditionnement et la désensibilisation systématique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article