L'éducation de votre chien

Publié le

L'éducation de votre chien

L'éducation est capitale si vous demandez disposer une relation heureuse et réussie avec votre chien. Le secret d'une bonne éducation passe par la compréhension du fait que le chien communique par des signaux et des codes propres à son espèce. Pour qu'il soit épanouit dans sa maisonnée, il faut lui inculquer des règles bien établies, dès son plus jeune ère et ne jamais changer ces règles.

Pour dresser son chien à ne pas faire n'importe quoi, il faut déjà commencer à lui interdire de jouer avec toute les choses qu'on laisse trainer. Pour cela vous devrez rester à coté de lui pour lui interdire de prendre, un ' non ' ferme doit suffire prend le dissuader de prendre ce qui traîne au sol.

Il existe plusieurs types d’éducation : dressage chien golden retriever, rigoureux, laxiste et, entre les deux, dressage du chien jack russel, un mélange de souplesse et de dureté. l’éducation est fonction du caractère du maître ( un caractère autoritaire sera tenté par une éducation rigoureux ), de son mode de vie ( maison ou appartement, par exemple ), de l’entourage ( présence d’enfants ou non ), du caractère de la race ( certaines ont l'air obéissantes par nature ) et du caractère personnel du chiot. Quoi qu'il en soit, le dressage du chien est une étape essentielle.

Le renforcement négatif engendre la peur. Il fait en sorte que votre chien ait peur de vous et des autres. La peur cause l’agression et un comportement imprévisible. En conséquence, votre chien mord, détruit vos découvertes et aboi sans arrêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Orange 26/06/2020 14:50

Bonjour, merci pour ces petites astuces, elles m'ont été bien pratique. Mon chien a maintenant 1an et 4 mois, votre blog m'a beaucoup aidé ! Je me permet de poster ici le guide que j'ai payé afin d'être réellement maître de mon chien : https://bit.ly/DresserVotreChienFacilementEtRapidement. Ceci va sans doute aider beaucoup de personnes à éduquer le leur ;)
Merci et à bientôt sur d'autres articles.